Pourquoi les brosses à dents écologiques ?

Il faut dire ce qu’y est : une brosse à dents c’est petit. Alors on peut se dire qu’il y a plus grave pour la planète que d’en jeter une tous les 3 mois. Après tout, il y a tant d’objets plus imposants à recycler en priorité ! 

Oui, mais une brosse à dents, on la change (normalement) souvent ! Rien qu’en France, 90 millions de brosses à dents sont jetées chaque année. De plus, il est possible d’attendre jusqu’à 1000 ans pour qu’elles se décomposent : imaginez, votre première brosse à dents ou même celle de vos parents qui n’a pas changée depuis sa dernière utilisation

C’est ainsi que 4,9 milliards de brosses à dents non bio-dégradables finissent chaque année dans nos océans..
C’est pour contrer cette surproduction de plastique que nous souhaitions vous parler des fameuses brosses à dents en bois dont vous avez peut-être déjà entendu parler et que nous avons adoptées ! 

En effet, la brosse à dents en bois fait son arrivée sur la marché depuis quelques mois. En bambou ou en hêtre, ces brosses à dents n’en sont pas moins hygiéniques : en effet le bois est une matière naturellement anti-bactérienne, elle empêche la prolifération des bactéries. Notre coup de cœur : le bois de hêtre issu des forêts françaises pour un manche 100 % made in France !

Une autre alternative encore plus écologique : la brosse à dents en bois à tête rechargeable ! En effet, pourquoi jeter sa brosse à dents entière quand seuls les poils sont endommagés ?

Afin de conserver le manche plus longtemps, il est maintenant possible de changer uniquement la tête de sa brosse à dents. A clipser sur le manche, il est également possible de changer le type de poil (souple ou medium). Les poils sont faits en nylon mais sont tout de même rattachés à une plateforme en plastique ABS. La partie jetable reste tout de même bien amoindrie, en attendant une version entièrement recyclable.


Ces innovations dévoilent qu’il est aujourd’hui possible de trouver des solutions et de créer des versions plus écologiques des objets dont on ne peut se passer ! 

Voir nos produits J’aime mes dents

Retour