Endro cosmétiques

Fondateur Endro à Paris

Endro c’est qui ?

Endro c’est l’histoire de deux jeunes bretons, Boris et Marion, tous deux amoureux de la nature. Avant de créer Endro en 2019, Marion était architecte et Boris alternant chez Coca-Cola, un monde bien différent de la cosmétique !
A 25 ans, ils ont décidé de passer le cap et de créer leurs produits en bocaux pour une salle de bain zéro-déchet. Leurs produits sont fabriqués à Lannion (22).

Fondateur Endro à Paris

Pourquoi avoir créé Endro ?

Après avoir testé de nombreux déodorants classiques aux formules inefficaces, en allant du spray chimique au déodorant bio, Marion a décidé de privilégier la simplicité et le naturel en testant de nombreuses recettes “faites maison”. Après avoir trouvé la formule qui lui correspondait, elle l’a offerte à certaines personnes de son entourage qui elles, l’ont approuvé et re-réclamé.
A partir de ce moment, elle eu l’envie d‘aider ces personnes qui rencontrent des problèmes de transpiration et qui malheureusement ne trouvent pas déodorants à leurs pieds.

Comment Endro s’est lancé ?

Marion a commencé par créer une mini fabrique à domicile. Suite à ça, Boris est entré en jeu et son instinct entrepreneurial a pris le dessus. A partir de ce moment là, Endro a démarré.
Entre la recherche du nom, du logo, des locaux, ainsi que la validation des formules par des experts et toutes les paperasses, cela a demandé beaucoup de temps et d’énergies à nos bretons mais ils y sont finalement bien arrivés.
Aujourd’hui, Endro a lancé une gamme de déodorants en bocaux formulés autour de 4 ingrédients seulement et disponibles en 4 parfums qui sont la noix de coco, la bergamote/arbre à thé, le palmarosa/géranium ainsi à la menthe poivré/cèdre.
Quelques temps après, une nouvelle gamme est sortie. Celle du dentifrice en pâte à la menthe givrée ainsi qu’au zeste citronné qui se trouve être en bocal également.

Porduits Endro à Paris

Les engagements et les valeurs d’Endro

Endro veut dire “environnement” en breton. C’est une marque de cosmétique bio, 100% naturelle, qui réduit le plastique et qui préserve l’environnement. Les bocaux sont réutilisables facilement et peuvent être rapportés en boutique afin que Endro les récupère, les lave et les remplisse à nouveau.
Mais Endro ne s’arrête pas qu’à l’écologie. Ils font attention aux ressources humaines, créent des emplois et valorisent le savoir-faire français. En effet, l’étiquetage est élaboré par des travailleurs handicapés dans un ESAT. Ils ont également élaborés des bureaux en open-space afin que les salariés puissent communiquer entre eux et qu’il y ai une ambiance de travail agréable.
Endro organise des événements de ramassage sur la plage (plutôt l’été !). Pour chaque produit acheté, 1m² de plage est nettoyé.

La Bonne Composition est ravie de collaborer avec une marque comme Endro depuis nos débuts. Nous partageons les mêmes valeurs et respectons beaucoup leurs engagements.
Trugarez, kenavo enberr ! (Merci, à bientôt ! en breton… du moins c’est ce que dit internet 😉 )

Retour