DRUYDES

Druydes gamme shampoings solides à Paris
Druydes gamme shampoings solides

Druydès est né, en Bourgogne, d’une rencontre entre deux femmes, Fanny et Gwen qui ont voulu créer des cosmétiques solides artisanaux respectueux de votre corps et de l’environnement. Leur leitmotiv, « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester », représente bien leur vision. 

Leur gamme de cosmétiques solides a donc été pensée et créée pour convenir à chaque type de cheveux en étant vegan, sans allergènes, sans perturbateurs endocriniens, sans huile de palme et zéro déchet. Nous vous proposons leur gamme de shampoings solides. Ils ne ne contiennent aucun parfum, colorant ou huile essentielle pour permettre de limiter les risques d’allergie. Leur légère odeur due aux plantes et poudres utilisées ne reste pas sur les cheveux, une volonté des créatrices pour éviter des cacophonies olfactives. 

La fabrication d’un shampoing solide est très peu énergivore. On peut compter qu’un shampoing solide contient moins de 10% d’eau tandis qu’un shampoing liquide en contient plus de 90%. Druydès a décidé de proposer un emballage éco conçus, compostable et/ou biodégradable. Une boite faite à partir de résidus organiques d’agrumes ou de raisins. On ajoutera qu’un shampoing c’est solide c’est 2 bouteilles de plastique en moins ! 

Lorsque vous décidez de passer d’un shampoing liquide à un shampoing solide, il se peut que vous passiez par une période de transition que l’on appelle le sevrage capillaire. Il s’agit du temps où votre cheveux va se libérer de toute substance occlusives empêchant de laisser respirer la peau comme la famille des silicones. Il suffira de quelques shampoings pour que votre cheveux s’y habitue.

Voir les produits Druydès

Retour